11/5/2017
Vacances solidaires: les Chemins d'Ariane de Ciney comptent sur vous
Le groupe Don Bosco de Ciney est une émanation de l'aumônerie des Chemins d'Ariane. Cet été, du 23 au 30 juillet, il organise un séjour de vacances dans les Vosges pour les bénéficiaires de l’établissement en situation de handicap mental. Bienvenue à toute personne qui souhaiterait les accompagner bénévolement.
Les Chemins d’Ariane de Ciney (le nouveau nom de l’I.M.P. Enfant Jésus) recherchent des volontaires (à partir de 14 ans) pour accompagner en voyage dans les Vosges, du 23 au 30 juillet 2017, 25 de leurs bénéficiaires en situation de handicap mental. Ces vacances sont source de nombreux bienfaits pour ces derniers. Elles leur procurent un réel dépaysement par rapport à leur quotidien mais également leur permettent d’effectuer de nouvelles rencontres humaines.
Toute la dynamique de ce voyage repose sur la création d'une relation privilégiée entre les personnes avec un handicap et leurs accompagnateurs attitrés. Le programme se compose d'une multitude d'activités à la carte, adaptées à chacun. Il vous sera ainsi possible de partir à la découverte de la région et notamment de ses villes et villages typiques, de profiter à votre rythme de la très belle nature vosgienne ou encore de participer à divers ateliers artistiques, musicaux ou sportifs. Un accompagnement spirituel de qualité (messe quotidienne, pèlerinage au Mont-Sainte-Odile, groupes de partage...) sera en outre proposé aux personnes qui le souhaitent. Aucune formation préalable n'est attendue. Celle-ci sera donnée au cours d'une journée d'accueil le 16 juillet.
Une séance d'information aura lieu le vendredi 19 mai à 20 heures dans les locaux des Chemins d'Ariane (Rue du Tienne à la Justice 24 à 5590 Ciney).
Renseignements et inscriptions: www.les-chemins-dariane.be ou 083/68.85.60.
Photos: édition 2016.