Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
29/10/2015
Opération ''Eglises ouvertes'': il est temps de s'inscrire
L'opération Eglises Ouvertes aura lieu les 4 et 5 juin prochains. L'objectif de ces deux journées: présenter le patrimoine religieux sous son meilleur jour.
L'opération qui en est à sa 9e édition et qui se déroulera partout dans le pays aura pour thème ''Sons et silences''. Durant ces deux journées on propose aux visiteurs d'être à l’écoute des édifices religieux.
Et ils en ont des choses à nous dire! Quand on parle des sons des églises on pense immédiatement à l'orgue solennel, au carillon, aux lourdes cloches ou petites clochettes de l’enfant de choeur, aux murmures d'un confessionnal, au grincement des chaises ou des portes, souffle du vent dans la tour, chants des enfants, .... Il y a aussi les sons qu’on les voit sans les entendre : anges musiciens sur les vitraux, instruments de musique dans les tableaux et sur les chapiteaux, statues et chaires de vérité…
La Fondation Eglises ouvertes propose aux participants de s'inscrire via le site internet qui est déjà ouvert. Après, à chacun de faire preuve d'imagination pour bien recevoir les participants en organisant un mini concert, une exposition, des visites guidées... Dans un monde comme le nôtre toujours très bruyant pourquoi ne pas proposer un espace dans l'église où les personnes pourront être seules. ''Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel'' écrivait Camille Belguise dans echos du silence...
La Fondation Eglises Ouvertes s'occupant elle de faire la promotion des différentes initiatives.
Pour plus d'informations et les inscriptions: www.eglisesouvertes.be
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse