11/6/2019
Romuald et Ghislain, les deux prochains prêtres du diocèse
Ce dimanche 23 juin, à 15h, l’Eglise diocésaine sera en fête avec l’ordination de Ghislain Iweins de Villers-Masbourg d’Eclaye, 27 ans et de Romuald Sènadé Atingbèton, 29 ans (lire par ailleurs). Ils seront ordonnés, à la cathédrale Saint-Aubain, par Mgr Rémy Vancottem. Un grand et beau moment d’émotion pour les deux ordinands mais pas seulement...
L’évêque du diocèse de Namur vivra, ce dimanche 23 juin, ses dernières ordinations. ''Je suis un évêque comblé. Avant de partir, j’ai la chance d’ordonner trois jeunes prêtres. Je rends grâce au Seigneur pour les vingt-cinq jeunes que j’aurai eu, le bonheur d’ordonner prêtres pour notre diocèse durant mes neuf années comme évêque de Namur. Que l’amour du du Père et la force de l’Esprit qui reposaient sur le Seigneur Jésus les accompagnent tout au long de leur vie.''
Ce dimanche 16 juin prochain, Mgr Vancottem aura déjà la joie d’ordonner prêtre le diacre Vincent Minh Nhat Nguyen religieux chez les prêtres du Sacré-Cœur à Clairefontaine. Ordination qui se déroulera à 15h en l’église Saint-Martin à Arlon.
Une semaine plus tard, le dimanche 23 juin, à la cathédrale, ce sont deux jeunes diacres qui seront ordonnés et incardinés dans le diocèse: Ghislain Iweins de Villers-Masbourg d’Eclaye, 27 ans et Romuald Sènadé Atingbèton, 29 ans.
Lors de cette célébration, Mgr Vancottem fêtera un anniversaire. ''Ce sera aussi l’occasion pour moi de rendre grâce pour mes 50 ans de prêtrise et j’aimerais que s’y associent tous les jubilaires de notre diocèse.''

Pour lire le portrait de Romuald, cliquez ici.
Pour lire le portrait de Ghislain, cliquez ici.