28/1/2015
A Habay, le doyen encourage chacun à être ''bâtisseur de paix''
C'est à Houdemont, dans la belle et grande salle du village, que les paroissiens du Secteur pastoral de Habay avaient rendez-vous pour célébrer le début d'une nouvelle année.
Le doyen Roger Gobert (la photo) s'est chargé de souhaiter à chacun une belle et heureuse année. Il en a également profité pour rafraîchir les mémoires en relevant quelques moments de l'année écoulée: le chemin de croix en secteur à Hachy; les animations des enfants de la catéchèse avec les retraites, les pèlerinages à Banneux,…; les 15 jours de cheminement avec Marie, la journée de grâce des familles et amis à Tibériade, les célébrations pour les aînés, en Avent et en Carême, les rencontres intergénérationnelles et bien sûr la fête de la paix à Marbehan.
Cette année 2015 a démarré aussi dans les larmes et l'émotion. Le doyen Gobert y a bien sûr fait allusion: ''Soyons des bâtisseurs de paix… Tout homme, toute femme, est une histoire sacrée… L’homme a oublié qu’il est l’image de Dieu … Nous avons besoin de spiritualité… Prenons le temps de vivre ensemble!...''
La soirée s'est poursuivie autour de la table pour un souper polonais.