2100-Formation(3)-N.jpg

© www.diacresnamur.net

"On ne naît pas chrétien, on le devient". Cette phrase de Tertullien demeure vraie: un chrétien doit, tout au long de sa vie, devenir toujours davantage chrétien. La formation est une œuvre incessante, pour découvrir mieux encore le Christ, pour comprendre sa Bonne Nouvelle, pour approfondir la cohérence et la richesse des mystères de la foi, pour être aidé à mettre en pratique les exigences de l'évangile.

Tous, prêtres, diacres, consacrés, laïcs hommes et femmes, de par leur baptême, sont appelés à se mettre à l'école du Christ, pour s'engager à sa suite.

Dans notre diocèse, les séminaires ont pour mission de former les futurs prêtres; la formation diaconale de Rochefort accompagne les futurs diacres; l'Institut diocésain de formation a pour mission de donner une formation théologique de base aux laïcs; et la formation permanente assure dans la durée la pertinence des diverses formations.

Les séminaires
 La formation diaconale