Annéee :2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 1999
 janvier 2018

Entraide et Fraternité et Vivre Ensemble recherchent un(e) coordinateur(trice) pour leur bureau régional de Namur dans le cadre d'un contrat de remplacement.
Elle est maintenant aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur! L'église Notre-Dame de Gelbressée vient de passer entre les mains expertes du personnel du service Maintenant de la Ville de Namur. Les couleurs ont été refaites. Les statues ont elles aussi été rénovées.
C’est une tradition pour la Communauté chrétienne d’Attert: l’Épiphanie est devenue le jour dédié à la bénédiction des enfants.
Christelle Malfait a été engagée à mi-temps par la Liaison des Pastorales des Jeunes pour être animatrice au service de Woggle & Spirit, la plateforme chrétienne pour les mouvements de jeunesse.
Régulièrement, dans la revue Communications, le service diocésain des vocations nous propose de prier pour les vocations. Voici la prière publiée dans le numéro de janvier 2018.
La République Démocratique du Congo (RDC) traverse une nouvelle crise. Les évêques de Belgique ont tenu à réagir et à marquer leur soutien à leurs confrères mais aussi à la population. Les évêques belges demandent, dans un communiqué (lire ci-dessous) avec insistance que le respect des droits et libertés fondamentales de chaque être humain possède, puisse enfin aussi triompher au Congo.
La nouvelle biennale du Prix d’art chrétien aura lieu du samedi 21 avril au dimanche 29 avril 2018 à Orp-le-Grand. Il s'adresse aux enfants comme aux adultes.
Les dimanches 14 et 28 janvier, ainsi que le 11 février, sera jouée à Beauraing, pour la première fois, une pièce de théâtre sur les apparitions de la Vierge au Cœur d’or. Une belle façon de se (re)plonger dans ces événements qui remontent aux années 30… sous un angle original et parfois décalé.
Pour réussir une session d'examens, la qualité du blocus est primordiale. Une évidence. Pas simple pourtant d'étudier, de s'isoler quand la famille, en vacances, prépare les fêtes de fin d'année. La solution? Emmener les syllabus dans une abbaye ou encore dans un centre spirituel comme celui de La Pairelle à Wépion. Une formule qui connaît toujours un beau succès. Seize étudiants y ont ainsi passé plusieurs jours à étudier, travailler mais aussi à se retrouver pour les repas, discuter, jouer... Et quand le moral n'était pas au beau fixe, les copains de blocus étaient là.
Du 18 au 25 janvier aura lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Le thème de la Semaine est tiré du Livre de l’Exode 15, 6: ''Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance''. Chez nous, la Commission œcuménique vous propose de faire plus ample connaissance avec la FCEI, Fédération des Églises protestantes en Italie. Dans ce cadre, des rencontres s’annoncent un peu partout dans nos deux provinces.
Pour la deuxième année consécutive le Service Jeunes du diocèse de Namur convie les animateurs – actuels ou futurs – à une journée de formation de qualité. Rendez-vous le samedi 27 janvier à l'abbaye de Rochefort avec le professeur Dominique Lambert.
A Marche-en-Famenne, Maredsous, Namur, Rochefort, Walcourt… des équipes accompagnent les fiancés dans leur préparation au mariage. Le planning des rencontres programmées en 2018 est disponible.
La tradition remonte au Moyen-Âge. En ce temps-là, le jour de l’Épiphanie, les enfants pauvres allaient en chantant de maison en maison, en quête de quelques pièces ou provisions.
Le Noël des cathédrales est de retour. A partir de demain et jusqu'au 6 janvier, la cathédrale Saint-Aubain accueille un spectacle qui va vous faire rêver. Un moment qui vous éblouira tout en vous replongeant dans une histoire tellement belle, celle de la nativité. Trois représentations sont prévues chaque soir.