Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
5/5/2017
Haltes d’été pour jeunes en recherche...
Il est déjà temps de préparer les vacances d’été. Au chapitre des activités spirituelles, voici l’annonce de trois initiatives réservées aux jeunes: du 17 au 26 juillet, ''Prière Montagne'' avec les salésiennes de Don Bosco; du 2 au 6 août, Orval Jeunes en Prières; et du 18 au 25 août, camp international à Tibériade.
Les vacances d’été ne sont pas réservées aux amateurs de plage ou de camping. Elles peuvent être aussi l’occasion d’un retour aux sources, d’une recherche de Dieu, d’une recherche de soi. À la montagne, en abbaye ou dans le cadre d’un grand camp international, voici trois propositions qui s’adressent spécifiquement aux plus jeunes d’entre nous.

Du 17 au 26 juillet, ''Prière Montagne'' avec les salésiennes de Don Bosco
Prier, c’est quoi? Comment prier la Parole de Dieu? Comment faire le lien entre la Parole et mon vécu quotidien? Aux 18-30 ans qui se posent les mêmes questions et qui aiment la vie simple et fraternelle, les salésiennes de Don Bosco proposent l’aventure de ''Prière Montagne''. Soit, du 17 au 26 juillet, 10 jours de joie, de partage, de randonnées, de rencontres… à vivre en groupe, à 2.000 mètres d’altitude, en pleine montagne dans le Val d’Aoste (Italie), pour apprendre à prier à partir de la Parole de Dieu, apprendre à se laisser transformer par lui et à aller vers les autres.
Infos: Sœur Stella Petrolo – stellapetrolo@hotmail.comwww.salesiennes-donbosco.net.

Du 2 au 6 août, Orval Jeunes en Prières
Pour cette édition 2017 d’Orval Jeunes en Prières, les moines de la communauté collaborent à nouveau avec des animateurs d’horizons divers. Leur objectif: proposer, à des jeunes de 18 à 30 ans, cinq jours de découverte et d’approfondissement de la prière, en se mettant à l’écoute de la Parole de Dieu. Les jeunes pourront aborder par eux-mêmes l’Ecriture à travers des méditations personnelles, des conférences et des échanges en groupes. Le tout dans un climat silencieux, du 2 au 6 août, au rythme des prières monastiques, des témoignages, des temps d’accompagnement, de célébration et de détente. Mgr Jean-Luc Hudsyn, Dominique Collin, dominicain, et Jean Vanier se joindront aux jeunes pour partager leur expérience en Eglise.
Infos: Frère Xavier – fx@orval.bewww.orval.be.

Du 18 au 25 août, camp international à Tibériade
Après les JMJ de 2016 en Pologne, plus de 200 jeunes issus d’une vingtaine de pays européens se donnent rendez-vous cet été à Tibériade, du 18 au 25 août. Ce camp international – une organisation des jeunes de Saint-Damien – s’adresse aux 16 à 30 ans, curieux et ouverts d’esprit, qui souhaitent réfléchir à leur avenir… Au programme: trois jours de ''Raid-Evangile'' (pour marcher à l’aventure par petits groupes) et quatre jours de ''Parcours de vie'' (pour nourrir sa réflexion personnelle par un enseignement et un partage). Chacun choisira un parcours ou bien juste le topo qui l’intéresse. Les temps de prière sont facultatifs et donc la porte est aussi grand ouverte aux non-pratiquants et aux jeunes en recherche.
Infos: www.tiberiade.be.
Translate in English - Nederlands - Deutsch