13/11/2015
Un calendrier de l’Avent pour les enfant
Comme chaque année, les Familles Nouvelles du mouvement des Focolari éditent un calendrier de l’Avent pour les enfants de 3 à 12 ans. Une façon de vivre la préparation de Noël ensemble, que ce soit en famille, en paroisse, en classe, en mouvement de jeunesse…
Il est vrai que le temps de Noël est une période fascinante: les bougies et les guirlandes s’allument partout, les boules scintillent sur les sapins et les chants créent une ambiance chaleureuse. Mais le plus important, c’est que Jésus est venu sur terre avec un message d’amour et de paix: un cadeau inestimable pour chacun.
Cette année, l’Avent commence le dimanche 29 novembre. Le calendrier propose une petite astuce pour être, chaque jour, un don pour les autres. A la fin de l’Avent, les enfants auront la surprise de découvrir un jeu de société pour jouer ensemble à la même table et fêter ainsi la Noël.
Les coûts de ce calendrier des Familles Nouvelles sont modiques, puisqu’un calendrier est vendu au prix de 3€ (à partir de 50 exemplaires: 2,50 €).
Infos: service de documentation du vicariat du Brabant wallon, chaussée de Bruxelles, 67 à 1300 Wavre – 010. 235 263 – documentation@bw.catho.be