20/3/2017
Les Pèlerins de Bouge présentent, à Malonne, ''Le mystère de la Passion''
Ce samedi 25 mars, de 19h30 à 21h30, en l'église paroissiale de Malonne, la troupe Les Pèlerins de Bouge interprétera ''Le mystère de la Passion.''
Cette troupe Les Pèlerins de Bouge existe, maintenant, depuis plusieurs dizaines d'années. Elle a été mise sur pied par des étudiants en médecine suite à un travail de fin d'année: monter le mystère de la Passion avec les résidents de l'institut psychiatrique du Beau Vallon à Saint-Servais et le personnel. Le succès a été tel que la troupe a été invitée dans plusieurs villes de France, y compris Paris, pour y jouer.
C'est une belle représentation de l'Evangile, mais également, une belle expérience humaine: une partie des acteurs fait encore partie aujourd'hui des résidents de l'institut psychiatrique. Il s'agit de personnes ayant un handicap mental léger. C'est l'occasion de découvrir aussi un moment d'Evangile: la rencontre de l'autre avec sa différence et l'accueil sans jugement.
Le spectacle est ouvert à tous. Il n'y aura aucun ticket d'entrée, mais tout simplement une participation libre à la sortie pour couvrir les frais techniques et logistiques.