15/4/2015
Les consacré(e)s vous invitent le dimanche 26 avril à Banneux
Dans le cadre de l’année de la Vie consacrée proclamée par le pape François, un rassemblement ouvert à tous aura lieu au sanctuaire de Banneux le dimanche 26 avril prochain. Une animation est prévue pour les enfants.
Ce rassemblement est organisé par les consacrés et consacrées de Belgique francophone. La journée du 26 avril débute à 9h et se termine après l'eucharistie présidée par Mgr Warin.
Le matin, à 10h, après l’accueil, les frères et sœurs des Fraternités monastiques de Jérusalem introduiront la journée avec la prière du matin. D’abord, deux grands témoins partageront leur témoignage dans une interview interactive: Soeur Michelina Tenace du Centre Aletti de Rome, reconnue pour son analyse pertinente et percutante de la vie consacrée aujourd’hui et le jeune Frère Jasper, engagé depuis tout juste deux ans dans la communauté de Taizé. Ils nous diront ce qui pour eux fait la beauté de leur choix de vie et ses défis. Ils seront interviewés par Vincent Delcorps, historien et journaliste, laïc engagé dans la vie de l’Église.
A 12h30, repas pique-nique. L’après-midi, dès 14h, différents témoins qui représentent le très large éventail de la vie consacrée aujourd’hui, parleront de leur vocation et de ce qui tisse leur quotidien. Une occasion de mieux faire connaître et goûter une manière de vivre qui a tout son sens dans un monde en quête de ressourcement, de valeurs authentiques, de spiritualité. Des propositions diverses ''à la carte'' seront aussi offertes: danses, chants, espace de prière… Différentes congrégations et mouvements proposeront de petits stands pour se présenter et répondre à toutes les questions.
A 16h, en présence de plusieurs évêques, la célébration eucharistique rassemblera dans l’action de grâce les participants sous la présidence de Mgr Pierre Warin, évêque référent pour la Vie Consacrée. A la suite de cette journée, en Eglise et dans les communautés locales, ce moment de prière se prolongera tout au lau long de la semaine.
Informations et inscriptions (souhaitées) : www.religieux.be - coreb.secretariat@gmail.com