Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Annéee :2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 1999 
 décembre 2008

46 exposants et plus de 2000 visiteurs : à Warnach, le plus ancien marché de Noël de la province de Luxembourg a fêté dignement sa vingtième édition les 6 et 7 décembre.
Invités par les paroisses de ce secteur du doyenné de Bastogne, plus de 40 artisans et échoppiers ont rivalisé pour présenter sur leurs étals des produits de qualité qui fleurent bon et beau et font entrer dans ces fameux cycles des fêtes de l’hiver qui culminent à Noël.
 novembre 2008

En présence de Monsieur le Vicaire Episcopal Philippe HECTOR, la messe du Dimanche 09 Novembre 2008 a été l'occasion de remercier quatre membres de la Fabrique d'Eglise pour plusieurs décennies de dévouement, dans une ambiance très amicale.

 octobre 2008

Malgré un temps peu clément, de très nombreux fidèles s’étaient rassemblés à Beauraing à l’occasion du jubilé des apparitions mariales de Lourdes et du 105* anniversaire de la fondation des pèlerinages namurois, qui ont toujours entretenu un très fort lien avec Lourdes. A 11h00, l’ancien vicaire gén ...
 septembre 2008

A l'occasion de la fête de la patronne protectrice de la ville de Namur, de nombreux namurois s'étaient joints aux 2 évêques pour la célébration traditionnelle de la Vierge du Rempart. Des mandataires communaux étaient présents.
Dans son homélie, Mgr Léonard a demandé de prier pour les responsables politiques et économiques de notre pays.
La rentrée académique au Grand Séminaire de Namur a eu lieu ce mercredi 17 septembre dernier. Cette rentrée est chaque année l'occasion, pour les séminaristes du diocèse, pour leur famille, et pour de nombreux amis du Séminaire, de venir partager ensemble un moment de prière et d'amitié. C'est aussi l'occasion, pour les responsables et les professeurs du séminaire, de faire le point sur leur investissement vocationnel et formatif, au seuil d'une année nouvelle où de nouveaux efforts, de nouvelles idées, et comme un nouvel élan sont pris avec confiance.

 juin 2008

Dimanche 29 juin, 5 prêtres ont été ordonnés en la cathédrale St Aubain de Namur. Malgré ses 700 places assises et les 400 supplémentaires installées par le maître des cérémonies, de nombreuses personnes ont dû s'asseoir comme elles ont pu, d'autres sont restées debout durant les 3 heures et quart de la célébration.
Dans son homélie Mgr Léonard a fait un parallèle entre les différences qui existaient entre les apôtres Pierre, Paul, Jacques et Jean et celles des 5 nouveaux prêtres; 4 proviennent de communautés nouvelles (Emmanuel, Léopold Mandic et Thomas Becket) avec des itinéraires personnels très différents, pour se rejoindre en Christ, témoignant ainsi de la providence de Dieu. Ils forment maintenant une fraternité harmonieuse qui s'appuie sur un grand amour de l'eucharistie, de l'Eglise, de la Vierge Marie et un goût profond de l'évangélisation.
L'asbl A.C.T. (Animation chrétienne et Tourisme) publie en lien avec l'hebdomadaire Dimanche un guide de 12 pages : "Itinéraires bis". Il présente cinq circuits originaux reliant églises, chapelles et potales dans la région de Dinant, Beauraing et Rochefort. 40.000 exemplaires seront distribués cet ...
L’évêque de Namur à Cerfontaine pour la bénédiction de l’aérodrome et la bénédiction de la chapelle
Géré par « Gravity » (1), l’aérodrome civil de Cerfontaine jouit d’installations modernes et performantes. Ce 1er juin après-midi, l’évêque de Namur, Mgr Léonard, accompagné de l’abbé Michel Gaillard, aumônier national du monde de l’aéronautique, et de l’abbé Bernard Sorel, aumônier de l’aéroport de Cerfontaine et commandant suppléant, a procédé à la bénédiction de tous les locaux de l’aérodrome et à l’inauguration de la chapelle. Tout un petit monde de pilotes d’avion et d’hélicoptère, de passagers, de candidats au baptême de l’air et au saut en parachute se trouvait réuni dans un climat de joie et de fraternité.
 mai 2008

Fête Dieu à Namur: messe dans une cathédrale comble le matin, adoration jusqu’à 16h, procession à travers la ville, suivie de la prière de Vêpres et d’une veillée d’adoration à Sainte-Julienne. Environ 600 personnes ont accompagné la procession, de très nombreux fidèles ont été confessés par 7 prêtres jusqu’à minuit.
Un beau témoignage de foi non seulement pour les participants mais aussi pour les spectateurs de la procession : gens de toutes conditions, passants interpelés et évangélisés par les jeunes des équipes d’évangélisation
 février 2008

Le doyenné de Dinant vient de créer son blog. Son adresse est:
http://doyennededinant.over-blog.com
 janvier 2008

Le renouveau à Loyers/Namur ?
La fête de Saint Sébastien, patron de notre paroisse a été fêté dans un esprit de renouveau et pour accueillir dignement notre nouveau curé, l'abbé Kabongo Edouard.