20/10/2020
Fondation de l’UP Notre-Dame de Lorette en Famenne
Ce dimanche 18 octobre, dimanche de la mission, une nouvelle unité pastorale a été fondée, l’Unité Pastorale Notre-Dame de Lorette en Famenne. Une célébration vivante et menée selon un timing serré, puisqu’elle était radiodiffusée en direct sur la Première !
Le chanoine Joël Rochette, vicaire général, qui présidait cette célébration, a lu le décret signé par Mgr Warin, fondant la nouvelle Unité qui comprend les paroisses de Rochefort, Jemelle, Wavreille et Havrenne. Après la liturgie de la Parole, il a envoyé l’Équipe Pastorale composée de six personnes, deux prêtres, un diacre et trois dames. Celle-ci aura pour trois ans la mission d’animer et de coordonner avec l’abbé Jules Solot et sous sa responsabilité l’ensemble de la pastorale de l’Unité. Pendant que l’assemblée priait pour les membres de cette équipe, ceux-ci avaient posé leurs mains sur le livre de la Parole de Dieu, elle qui est le ciment de toute notre action missionnaire.
Portons cette nouvelle Unité dans la prière!