Du 15 au 22 août, les unités pastorales et secteurs du diocèse de Namur sont appelés à mettre particulièrement Marie à l’honneur. Quelques idées concrètes d’animations ou célébrations adaptées aux publics différents vous sont ici proposées.
Dans les évangiles, la multiplication des pains est rapportée de telle sorte qu’on pense à l’eucharistie. Les six récits de la multiplication des pains qu’on y trouve sont tous calqués sur celui de l’institution de l’eucharistie. Chaque fois, le geste de Jésus multipliant les pains, qui est le cœur du récit, est rendu en des termes qui sont ceux du repas eucharistique.
Mgr Pierre Warin, dans son homélie, lors de la Vigile de Pentecôte s'est adressé à tous ceux qui se sont mobilisés au cours des dernières semaines.