16/2/2021
Mgr Warin à la cathédrale pour le Mercredi des Cendres
Ce 17 février marque l'entrée en Carême avec le Mercredi des Cendres. Mgr Warin sera présent à la cathédrale Saint-Aubain pour trois liturgies de la Parole avec imposition des cendres. Liturgies qui auront lieu à 11h30, 12h et 12h30.
Les célébrations sont limitées à 15 personnes. Le Mercredi des Cendres ne fait pas exception. Mgr Pierre Warin afin de permettre à chacun de vivre au mieux cette entrée en Carême a prévu trois rendez-vous, trois liturgies de la Parole. Elles auront lieu à 11h30, 12h et 12h30.
L'évêque ne marquera pas le front avec la cendre toujours suite à cette pandémie. Il privilégiera, comme c'est recommandé par la Congrégation pour le Culte divin et la discipline des Sacrements de laisser tomber la cendre sur les têtes.
Une eucharistie présidée, cette fois, par le chanoine Huet, archiprêtre de la cathédrale, aura lieu à 18h30. L’inscription est obligatoire pour ces 3 célébrations de la Parole (avec un quota de 15 participants maximum par célébration) via le lien ici.
Les personnes qui ne disposent pas d'internet, sont invitées à s'inscrire, par téléphone, au 081 22 23 07 en laissant un message sur le répondeur.