Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

Petites annonces

 

30-05-2017 - Appel à candidature: 3 postes mi-temps pour le Chantier Paroissial - Le diocèse de Namur lance un appel à candidature (M/F) pour trois postes mi-temps dans l’équipe diocésaine du Chantier Paroissial. La fonction consiste en l’accompagnement des doyennés, secteurs pastoraux et paroisses dans la mise en œuvre du projet diocésain…

Description de la fonction
- accompagnement des doyennés, secteurs pastoraux et paroisses dans la mise en œuvre du projet diocésain comprenant: travail de réflexion en équipe diocésaine, avec les équipes locales et suivi sur le terrain,
- organisation de temps de sensibilisation et de formation, 
- animation de réunions dans les provinces de Namur et de Luxembourg en journée et en soirée.

Profil de fonction
Les personnes recherchées: 
- pourront travailler dans un projet d’Eglise; 
- seront titulaires d’un CESS;
- auront suivi une formation théologique initiale requise pour être assistant paroissial ou équivalent;
- pourront s’intégrer dans une équipe et l’animer, pour cela, auront suivi une formation en dynamique de groupe et d’animation de réunion ou, du moins, sont disposées à la suivre;
- maîtriseront les outils informatiques habituels (traitement de textes, power point, gestion de site internet…); 
- disposeront d’un permis B et d’un véhicule. 

Aptitudes personnelles 
- convivialité, ouverture, vie relationnelle,
- capacité à communiquer et à négocier,
- travail en équipe, écoute.

Aptitudes ecclésiales
- être baptisé et confirmé; 
- avoir une expérience spirituelle et vivre sa foi en Eglise; 
- être engagé en Église au niveau local ou dans un mouvement ou dans un service. 

Conditions
- il s’agit d’emplois à mi-temps rémunérés par un traitement de ministre du culte alloué par le SPF Justice, au titre d’assistant(e) paroissial(e);
- les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés;
- des prestations en soirée et le week-end sont requises.

L’entrée en fonction est prévue au 1er octobre 2017.
Les candidatures accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à envoyer, pour le 30 juin 2017 au plus tard, à: Abbé Pascal ROGER, délégué épiscopal pour le Chantier Paroissial - Rue du Presbytère, 6 - B 6980 La Roche-en-Ardenne - 084/ 41 11 75 - pascal.roger@belgacom.net.

----------------------------------------------------------------------------------------

24-05-2017 - Appel à candidature pour un poste d'inspecteur(trice) diocésain(e) - Une réserve de recrutement est en cours de constitution en vue de pourvoir éventuellement au poste d'inspecteur(trice) diocésain(e) dans le diocèse de Namur (province de Namur). 

Parmi les caractéristiques du profil recherché: disposer d'un titre pédagogique au moins équivalent au niveau inspecté ; être titulaire d'un diplôme, soit baccalauréat pédagogique avec option religion catholique, soit master en sciences religieuses et agrégation, soit master avec CDER et agrégation; faire état d'une expérience évaluée positivement par des rapports d'inspection (à joindre) de l'enseignement de la religion catholique; connaître le programme du cours de religion catholique dans ses grandes orientations ainsi que les programmations utilisées par les enseignants (Effata, Mosaïque); comprendre le cadre juridico-administratif du cours de religion catholique (plus particulièrement dans l'enseignement officiel subventionné). 

La mission générale consistera en toutes les tâches d'inspecteur diocésain: inspecter le cours de religion catholique de l'enseignement fondamental libre et officiel subventionné (enseignement communal et provincial) ; former et accompagner les enseignants; évaluer le niveau des études.

Les candidatures (avec C.V. et lettre de motivation) sont à envoyer par recommandé pour le 24 juin, le cachet de la poste faisant foi, à M. l'abbé Vincent, délégué épiscopal, bureau de l'enseignement, rue de l'Evêché 5 à 5000 Namur.

Les candidat(e)s seront reçu(e)s par un comité d'audition présidé par le délégué épiscopal de l'enseignement.

----------------------------------------------------------------------------------------

15-05-2017 - La fabrique d'église de Malonne recherche un chantre-organiste (ou un organiste) pour une prestation qui varie entre 6 et 8 heures par semaine afin d’animer une à deux messes par week-end. Il s’agira d’être aussi disponible, en semaine, pour animer les funérailles et les absoutes. Le salaire sera fixé en fonction du barème officiel en vigueur. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience pour postuler. Infos: abbé Stéphane Decisier, curé de la paroisse Saint-Berthuin de Malonne (0472/80.98.67).

----------------------------------------------------------------------------------------