Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Un Mois missionnaire extraordinaire, afin de ''reprendre avec un nouvel élan la transformation missionnaire de la vie et de la pastorale'' et ''afin que s’accroisse l’amour pour la mission'' qui ''est une passion pour Jésus mais, en même temps, une passion pour son peuple''. C’est ce que le pape François a décrété officiellement en ce mois d'octobre 2019. Voici un extrait de son message à l’occasion de la Journée mondiale des missions.
Le 2 septembre, c'est finalement un peu comme le 1er janvier... On prend de bonnes résolutions pour un nouveau départ, de nouvelles rencontres... Et on oublie nos travers toujours prêts à resurgir. Belle rentrée à tous.
''Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien'' (Co 12, 4-6). Du 31 mai au 8 juin se tiendra à la cathédrale Saint-Aubain la neuvaine de prière à l’Esprit Saint. Chacune de ces soirées se terminera par la prière suivante rédigée par le chanoine Jean-Marie Huet.