Le message du pape François pour le Carême a été présenté le mardi 6 février. Avec le thème choisi, ''À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira'' (Mt 24, 12), François adresse une mise en garde contre les signes et événements ''douloureux'' qui pourraient ''éteindre dans les cœurs la charité''. Il revient sur les propositions de l’Église pour y remédier.
Quarante jours après Noël, nous célébrons la fête de la Présentation de Jésus au Temple. Dans son évangile, saint Luc nous décrit Joseph et Marie ''offrant'' pour l’occasion le sacrifice prescrit. Le verbe ''offrir'' (parestènaï) est ici le même que celui utilisé par saint Paul pour dire l'attitude fondamentale du chrétien: offrir sa vie à Dieu
Régulièrement, dans la revue Communications, le service diocésain des vocations nous propose de prier pour les vocations. Voici la prière publiée dans le numéro de janvier 2018.
Sœur Marie-Pascale Crèvecoeur, Dominicaine Missionnaire, retrace l'histoire de ce temps de fête au milieu de l'hiver. Un moment où les anciens craignaient de ne plus revoir la lumière. Depuis la naissance de l'Enfant Jésus, nous savons que la Lumière est là et ne s'éteindra jamais. Une histoire qui traverse les siècles et les populations.
Le temps de l’Avent s’ouvre le quatrième dimanche précédant Noël (cette année le 3 décembre). Un sujet abordé tant de fois et de tant de manières! Frère Robert, de la communauté du Bua à Habay-la-Vieille, revient, de façon originale et poétique, sur ce temps de préparation à la venue du Christ.