Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
''La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux… Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson!'' (Luc 10, 2). Le Service des Vocations nous y invite chaque mois à travers la prière proposée dans la revue Communications.
Les versets de la lettre de Paul aux Corinthiens (2 Co 5, 14-20) auxquels se réfèrent, cette année, la Semaine de prière pour l’unité (du 18 au 25 janvier) parlent à plusieurs reprises de réconciliation. La réconciliation est un élément clef du Nouveau Testament et toutes les confessions chrétiennes soulignent l’importance de ce message. La réconciliation dont parle saint Paul est celle qui doit intervenir entre les hommes et Dieu. La méditation suivante, de Lutz von Peter, est tirée de la brochure éditée par le Comité Interecclésial de Bruxelles.
Depuis le 27 novembre, nous nous préparons à la venue de cet Enfant qui a bouleversé, bouleverse et bouleversera demain encore la vie de millions d'hommes et de femmes. Des chrétiens, porteurs de cette foi nous font partager leur message de Noël.
C’est le 20 novembre, en la solennité liturgique du Christ Roi de l’Univers, que sera conclue à Rome l’Année jubilaire. Une semaine plus tôt, les Portes saintes des différentes cathédrales du monde se refermeront.