Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Dans son message de Carême, le pape François déploie une réflexion basée sur la parabole de la rencontre entre Lazare et l’homme riche. Une nouvelle occasion saisie par le souverain pontife pour inviter tous les catholiques à ne pas rester indifférents face aux drames vécus par les pauvres.
''La moisson est abondante et les ouvriers sont peu nombreux… Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson!'' (Luc 10, 2). Le Service des Vocations nous y invite chaque mois à travers la prière proposée dans la revue Communications.
Les versets de la lettre de Paul aux Corinthiens (2 Co 5, 14-20) auxquels se réfèrent, cette année, la Semaine de prière pour l’unité (du 18 au 25 janvier) parlent à plusieurs reprises de réconciliation. La réconciliation est un élément clef du Nouveau Testament et toutes les confessions chrétiennes soulignent l’importance de ce message. La réconciliation dont parle saint Paul est celle qui doit intervenir entre les hommes et Dieu. La méditation suivante, de Lutz von Peter, est tirée de la brochure éditée par le Comité Interecclésial de Bruxelles.