Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
8/11/2020
Ce dimanche, c'est la Journée Mondiale des Pauvres
Ce dimanche 15 novembre a été décrétée comme étant la Journée Mondiale des Pauvres. La conférence épiscopale avait pris la décision de mobiliser toutes les paroisses en vue d’une collecte exceptionnelle pour la destiner à Entraide et Fraternité. Et puis le reconfinement est arrivé… À défaut de participer à la collecte dominicale, il reste à faire un don par virement bancaire.
Ce dimanche 15 novembre, c'est la fête du Roi. Pas de Te Deum ou encore de dépôts de fleurs. Ou alors en cercle, très, très réduit.
Le renforcement des règles de lutte contre le coronavirus nous empêche à nouveau de nous rassembler pour célébrer et prier ensemble.
Pour exprimer en église votre fraternité avec les populations pauvres à travers le monde et pour aider les projets concrets de tous ces groupes d’hommes, de femmes et d’enfants qui se battent au quotidien pour survivre et construire un avenir digne, vous pouvez soutenir concrètement Entraide et Fraternité et la Journée Mondiale des Pauvres initiée par le pape François en faisant :
- Un don par virement bancaire sur le compte BE68 0000 0000 3434
Communication de virement : 6630.
- Un don en ligne sur
https://jedonne-entraide.iraiser.eu/b?cid=49&lang=fr_FR/

Plus d’infos sur
https://www.entraide.be/journee-mondiale-des-pauvres-3281/

Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse