Le Vicariat pour la Catéchèse, la Liturgie et la Formation (CLeF)

9000-CLeF-choix1-N.jpg

© Séminaire de Namur

Dans le diocèse de Namur, de nombreux services et commissions travaillent dans le domaine de la Catéchèse, de la Liturgie et de la Formation. Ces trois missions de l'Eglise sont indispensables et étroitement liées. Pour promouvoir un renouveau pastoral dans ces trois domaines, pour soutenir et encourager les collaborations nécessaires et pour servir la cohérence de l'action pastorale diocésaine, le Vicariat épiscopal pour la Catéchèse, la Liturgie et la Formation (en abrégé: la CLeF) a été constitué.

L’équipe vicariale est constituée des personnes suivantes: Chanoine J. Rochette, vicaire épiscopal – Abbé J.-C. Conde Cid, adjoint pour la formation – Mme N. de Montpellier, adjointe pour la catéchèse – Abbé A. Haquin, adjoint pour la liturgie – Abbé B. Robberechts, adjoint pour la formation – Abbé B. Saintmard, adjoint pour la formation – Abbé B. Solot, adjoint pour la formation – Mme C. Tahon, secrétaire.

9000-CLeF logo.JPGLe Vicariat est le référent, chargé de coordonner et représenter au Conseil épiscopal les commissions et services diocésains suivants:
- Service diocésain de la catéchèse de l'enfance et de l'adolescence (CatEveil)
- Service diocésain des catéchèses communautaires (Caté-com)
- Service diocésain du catéchuménat des adultes
- Commission diocésaine de liturgie
- Sous-commissions diocésaines de chant liturgique: "Paroisses chantantes" et "Une Ardeur qui Chante"
- Commission de formation permanente: Formation permanente des prêtres; CEFOCISSR
- Institut diocésain de formation (IDF)
- Séminaires et Studium diocésains
- Formation diaconale