Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
20/10/2020
Willoos met de la couleur dans nos vies: une expo à Bastogne
L'abbé René Lejeune est connu sous le pseudonyme de Willoos. Willoos, un artiste peintre qui met de la couleur dans notre vie. Et en cette période, plus que jamais, nous en avons bien besoin. Alors pourquoi bouder son plaisir. Willoos expose actuellement à Bastogne. Pas de temps à perdre, l'exposition se termine le 25 octobre prochain.
René Lejeune est né à Saint-Hubert le 12 mars 1946. En 1968, il fréquente l’Académie des Beaux-Arts d’Alost. Ordonné prêtre en 1971, il entreprend des études de philologie romane à Louvain et enseigne ensuite la littérature et l’esthétique au séminaire de Bastogne. µ
En 1988, il quitte la Belgique pour le Pérou et s’engage au service d’une paroisse de la banlieue de Lima. Trois ans plus tard il est à la fois curé de Thon-Samson, professeur à Andenne et inspecteur des cours de français. En septembre 1993, il s’établit à La Roche-en-Ardenne, dont il fut le curé-doyen. L'abbé Lejeune est maintenant prêtre auxiliaire de l’unité pastorale de Manhay. Connu comme peintre sous le pseudonyme Willoos, il a été l’élève de Marie Howet. Il expose depuis 1977.
Une nouvelle exposition de ses œuvres est accessible chez ''Constant'', rue du Vivier 24 à Bastogne (entrée à l’arrière), tous les jours de 14 à 19h, du mardi 20 octobre au dimanche 25 octobre.
Infos et réservations: willoos1@hotmail.com
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse