Chaque édition de la marche Namur-Malonne se déroule durant le Carême sur un thème particulier. Les années précédentes, les marcheurs ont réfléchi à la mission, à l’eucharistie, à la foi… Pour la marche de cette année, c’est la pêche qui était à l’honneur, et plus particulièrement la pêche aux talents. Un clin d’œil de circonstance en ce samedi… 1er avril.
A l'approche de Pâques, les Jeunes de l'Emmanuel - Emmanuel Youth, organisent un triduum pascal, une retraite spéciale pour les 18-30. Cela se passera, à Salzinnes, du 13 au 16 avril.
Les confirmands des secteurs pastoraux de Habay et Etalle se sont de nouveau réunis au Bua le 11 mars dernier. À l’approche du grand jour de leur confirmation, le 30 avril, ils ont dialogué avec Mgr Vancottem.
Le 1er avril rime avec ''pêche'': pêche aux poissons d’avril et aux gags les plus divers… Puisque, cette année, la marche Namur-Malonne tombe aussi un 1er avril, elle se devait de respecter la tradition. Mais c’est à une autre forme de pêche qu’elle vous emmène: à la pêche aux talents…
2017 aurait dû être une année de ''repos'' au home Saint-Joseph de Namur. Du moins en ce qui concerne les activités consacrées à la jeunesse. Mais c’était sans compter sur les jeunes eux-mêmes qui ont ''réclamé'' aux petites Sœurs des Pauvres de nouvelles animations prévues à leur intention.
Le Vatican a publié le document préparatoire pour le synode d’octobre 2018 sur ‘les jeunes, la foi et les vocations’. Ce texte comprend aussi un questionnaire qui sera envoyé à tous les diocèses et aux jeunes dans le courant de l’année 2017, et a été accompagné d’une lettre du pape François aux jeunes. Plus qu’une réflexion sur les vocations religieuses en tant que telles, ces lineamenta sont une réflexion sur l’appel à la liberté et à l’engagement des jeunes.