7/3/2017
Pâques se prépare! Vos horaires de messe sur EgliseInfo.be
Le Carême vient tout juste de commencer que se profilent déjà à l’horizon le Dimanche des Rameaux, la Semaine sainte, la veillé pascale, le jour de Pâques… Autant de rendez-vous incontournables dans la vie de l’Eglise et des chrétiens. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour rejoindre EgliseInfo.be et publier sur internet les offices qui s’annoncent dans votre paroisse, votre secteur, votre unité pastorale, votre communauté?
Trouver un horaire de messe n’est pas toujours chose aisée. C’est vrai pour les fidèles en déplacement, à la recherche d’une célébration sur leur lieu de séjour. C’est vrai aussi pour les habitués de telle ou telle église dont l’horaire varie parfois de semaine en semaine…
C’est pour répondre à ces difficultés que des laïcs catholiques ont lancé EgliseInfo.be en 2014. Véritable ''GPS des horaires de messe'', cette plateforme est aujourd’hui devenue le service web de référence de géolocalisation des célébrations religieuses. Preuve de son succès, EgliseInfo.be couvre à ce jour pas moins de 850 clochers dans les diocèses belges francophones. En 2016, le site a fait l’objet de plus de 9.000 recherches de célébrations pascales en Belgique.

Quelques clics suffisent!
Sur EgliseInfo.be, ajouter une paroisse, un secteur, une communauté… ne prend que cinq minutes. Il suffit dans un premier temps de se rendre sur http://blog.egliseinfo.be/formulaire/ et d’y introduire les renseignements demandés. Le webmaster de l’application pourra ensuite créer ou enrichir le lieu sur Google Maps. Il placera les clochers, avec adresse GPS, photo, description et lien éventuel vers le site de la paroisse. Une fois l’opération effectuée, vous pourrez ajouter simplement vos horaires de messe: ceux de Pâques ou de l'Ascension, ceux du dimanche ou de semaine… Des fonctions de répétition existent (''chaque dimanche à 9h''), des fonctions de cycle aussi (''chaque deuxième dimanche du mois''), de même que des possibilités de célébrations spéciales (chemin de croix, confirmation, temps de prière, confessions…). L’application permet en outre une gestion très simple des mises à jour des horaires. Elle est encore facilement intégrable dans la plupart des sites internet paroissiaux.
Avec la fête de Pâques qui s’annonce, et si ce n’est déjà fait, voilà une belle occasion de rejoindre EgliseInfo.be et les centaines d’utilisateurs qui consultent l’application régulièrement. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Alain Tiri, le webmaster du site, à l’adresse qui figure ci-dessous.
Infos: www.egliseinfo.besupport@egliseinfo.be.