Des chrétiens de Resteigne ont écrit une prière afin de rendre grâce pour l'épiscopat de Mgr Vancottem. Épiscopat qui se termine, le pape ayant accepté son départ à la retraite. Cette prière s'adresse aussi au successeur encore à désigner par le Saint-Père.
Présenter ses vœux, une tradition bien agréable qui nous permet de vous souhaiter une merveilleuse année 2019. Nous espérons qu'elle sera pour chacune et chacun source de Lumière. Lumière pour illuminer de l'intérieur le vitrail de nos vies... ce que nous pouvons demander à Dieu par cette prière.
''En Jésus, Dieu rejoint notre humanité pour nous dire que nous sommes ses enfants bien-aimés et que nous le sommes pour l’éternité.'' Nos évêques ainsi que des acteurs pastoraux du diocèse nous partagent leurs messages pour Noël.
Les quatre semaines qui nous séparent de Noël sont là comme une invitation à nous préparer à la venue du Sauveur pour que nous puissions le reconnaître et l'accueillir. L'Avent nous invite à entrer dans une attitude et une spiritualité de l'attente pour que les soucis de la vie ne nous distraient pas de l'essentiel. A Noël, Dieu lui-même se fait proche en Jésus, Dieu parmi nous. Il n'est pas un Dieu lointain, indifférent, étranger. En son Fils, il est venu partager notre condition d'homme hormis le péché.
Depuis 1992, la Journée internationale des personnes handicapées est célébrée le 3 décembre à travers le monde. La Pastorale diocésaine des personnes vivant avec un handicap souligne, à cette occasion, que ''Tout homme est une histoire sacrée'' et que le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique d’inclure les personnes vivant avec un handicap dans toutes les dimensions de la vie en société.