La prochaine récollection pour les prêtres, diacres et assistants paroissiaux (AP) du diocèse se déroulera le 5 mars à Beauraing. Récollection de Carême qui sera animée par le Père Tommy Scholtès, sj. Il a choisi de centrer ses deux enseignements sur l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium, La joie de l’Evangile.
Une introduction au Nouveau Testament, la théologie de la catéchèse, une introduction à l’histoire de l’Eglise, des éléments de morale familiale et sexuelle… Pour le second trimestre de cette année académique, IDF vous propose de nouvelles idées de formation.
Face aux questions de vie et de mort, Alliance VITA, en collaboration avec l’Institut Européen de Bioéthique, lance une nouvelle session de formation sur le thème: ''Que faire du temps? Défi bioéthique, défi d'écologie humaine''. Une formation à vivre chez nous, à Salzinnes, quatre lundis soir à partir du 15 janvier.