30/11/2022
Communauté des Béatitudes : parcours pour l'Avent
La Communauté des Béatitudes vous propose de suivre un parcours en ce temps de l'Avent. Découvrez à travers ces lignes, comment cette proposition de cheminement va se décliner et comment vous y inscrire. La Communauté des Béatitudes est présente dans notre diocèse à Thy-le-Château, près de Walcourt.
Dans quelques jours va commencer l'Avent, ce temps favorable pour se préparer à la fête de Noël, la fête de la Paix par excellence : ''Il vient nous apporter la Paix !''

Saint Séraphim de Sarov, un des saints patrons de la Communauté des Béatitudes nous dit d'ailleurs : ''Acquiers la paix intérieure et des milliers autour de toi se convertiront.'' Tout ce qui nous entoure montre combien cette acquisition est importante pour désarmer tant de conflits.

Pour vous aider, nous vous proposons de suivre un parcours de l'Avent :
4 vidéos - 4 saints - 4 démarches - 4 pistes de prière.

Chaque semaine de l'Avent, dans un court message vidéo, le père Benoit-Joseph de notre maison de Venthône en Suisse nous invitera à nous mettre à l'école d'un saint pour faire grandir la paix : la paix en nos cœurs, la paix autour de nous etc.

Voici les saints qui vont nous accompagner durant ces 4 semaines :
• 1ère semaine : Sainte Teresa de Calcutta
• 2è semaine : Bienheureuse Pauline Jaricot
• 3è semaine : Bienheureux Carlo Acutis
• 4è semaine : Saint Charles de Foucauld

Pour vous inscrire à cette proposition spirituelle, il suffit de cliquer 'ici'.

Pour faire profiter à beaucoup de ce parcours, nous vous invitons à partager largement ce message à vos contacts : familles, amis, collègues.

Ce peut être une manière toute simple de vous faire artisan de paix !

Les Frères et Sœurs des Béatitudes