Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Marie est celle qui nous conduit à Jésus… lequel nous mène à son tour vers le Père. Voilà une vérité qui touche le cœur de chacun. Tout spécialement celui des enfants qui sont chaleureusement invités à venir rendre hommage à leur mère du Ciel, le mardi 15 août à Beauraing.
Pas moins de 300 jeunes sont attendus cet été pour vivre des retrouvailles internationales. Parmi les participants, 20 nationalités seront représentées du 18 au 25 août.
Godefroid de Bouillon aurait été surpris: une ''armée'' de 55 jeunes – avec leurs animateurs, prêtres, parrains-catéchistes, couples chargés du ravitaillement – a bousculé joyeusement ''sa'' ville, en ce début de vacances, pour le premier camp d’été des groupes de ''post-confirmation''.
L'été est un temps particulier pour nos jeunes… Durant ces deux mois, encourageons-les à prendre quelques jours pour vivre une expérience humaine et spirituelle, avec eux-mêmes, avec les autres et avec Dieu...
Le logo des Journées mondiales de la Jeunesse à Panama (ce sera du 22 au 27 janvier 2019) a été dévoilé au grand public le 14 mai dernier, alors que la croix des JMJ arrivait dans le pays.
Il est déjà temps de préparer les vacances d’été. Au chapitre des activités spirituelles, voici l’annonce de trois initiatives réservées aux jeunes: du 17 au 26 juillet, ''Prière Montagne'' avec les salésiennes de Don Bosco; du 2 au 6 août, Orval Jeunes en Prières; et du 18 au 25 août, camp international à Tibériade.