Partager
Auteur
Christine Gosselin Auteure
Date
22 février 2024
Catégories
Vocation
Type
Journée mondiale de la Vie Consacrée au Bua
Dans le cadre des célébrations du centenaire de la présence des frères maristes avait lieu le dimanche 4 février une rencontre animée par Sœur Marie-Françoise, déléguée épiscopale pour la Vie consacrée, au Bua.
La journée s’est ouverte sur une série de témoignages. Une dizaine de personnes racontent la présence continue de l’esprit mariste au Bua. Le frère Albert en retrace les origines; Charly et Anne-Marie parlent de leur engagement de laïcs maristes;



Christine intervient sur les chemins différents que suivent les laïcs et les frères dans un appel de Dieu qui a la même force;
Bernadette et Beaudoin qui font partie de l’équipe d’animation de la parole redessinent les lien de collaboration dans la mission jésuites;
enfin trois laïcs, Danièle, Brigitte et Raymond détaillent aux côtés de soeur Marie-Raphaëlle du monastère d’Hurtebise de leur collaboration et leur proximité avec les religieuses.
Des partages en sous-groupes permirent d’intégrer et d’approfondir les échanges de la matinée. Ils furent suivis par le chant des vêpres. Un gouter convivial clôturant cette belle journée.