Partager
Auteur
Thibauld Menke
Date
26 septembre 2024
Catégories
Cathédrale
Type
Retour sur la fête de Notre-Dame du Rempart : un moment de foi et d’unité
Ce 25 septembre, la cathédrale Saint-Aubain a accueilli une grande foule pour célébrer la solennité de Notre-Dame du Rempart, malgré des conditions climatiques défavorables qui ont contraint la procession à se tenir à l’intérieur. Les statues de Notre-Dame de Walcourt, de Beauraing et de Foy, ainsi que Notre-Dame d’Arlon, ont toutes pris part à ce moment solennel, offrant une occasion unique de prier en leur présence.
La cathédrale, remplie de fidèles de toutes les générations et de tous les coins de notre diocèse, a vibré au rythme des prières et des chants. Mgr Warin a rappelé dans un mot concluant la célébration l’importance de conjuguer travail, prière et repos.
La célébration s’est achevée dans un recueillement profond, marqué par une prière collective à Notre-Dame du Rempart, symbole de protection pour les habitants de Namur et de tout le diocèse, puis par une procession dans les murs de la cathédrale Saint-Aubain.
Une vidéo retraçant les moments forts de cette journée, ainsi qu’un portfolio d’images de la procession, est disponible dans cet article.