Diocèse de Namur

Evêché

Actualités pastorales

Agenda diocésain 2023-2024 : quelques temps forts à noter

Dès septembre et au fil des mois, des temps de prière, rencontre et formation sont prévus en Église diocésaine. Vivre concrètement la synodalité passe par ces rassemblements de tous les baptisés qui travaillent ensemble à la vigne du Seigneur. Découvrez, en téléchargement, l’agenda prévu pour l’année scolaire 2023-2024.

De nombreuses activités sont proposées dans notre diocèse : temps de formation, de prière, de rencontres, de découvertes… L’agenda de l’année 2023-2024 commence a prendre forme et est déjà bien rempli. Découvrez, en téléchargement ci-dessous, cet agenda. Nous vous conseillons d’en tenir compte si vous comptez mettre sur pied un événement ; regardez si la date n’est pas déjà prise par une autre activité… Le nombre de participants pourrait dépendre de cela. Attention, cet agenda évolue souvent et de nouveaux rendez-vous pourraient s’y ajouter.

Temps forts
Notez déjà ces dates dans vos agendas :
– Mercredi 20 septembre 2023 (Dédicace de la Cathédrale) – Temps de prière et de convivialité à la cathédrale pour les services et l’administration
– Samedi 7 octobre 2023 – Journée de rentrée pastorale à Beauraing
– Samedi 14 octobre 2023 – Journée interdiocésaine pour les visiteurs de malades
– Lundi 19 février 2024 – Récollection diocésaine
– Samedi 16 mars 2024 – Journée diocésaine du Chantier paroissial
– Mercredi 27 mars 2024 – Messe chrismale
– Mercredi 1er mai 2024 – Marche des jeunes
– Samedi 6 mai 2024 – Journée sur le discernement portée par différents services réunis (encore à préciser)
– Samedi 8 juin 2024 – Journée interdiocésaine de la catéchèse (sans doute à Namur)
– Fin juin 2024 – Ordinations presbytérales

Que votre agenda soit en papier, ou numérique, n’hésitez pas à déjà y inscrire ces dates. L’agenda complet (version 01/04/2023) est à télécharger ici, en PDF.

En espérant vous voir nombreux à ces rendez-vous proposés 😉