Partager
Auteur
Diocèse de Namur Rédacteur
Date
26 juin 2023
Catégories
Pastorale des Solidarités
Type
Invités à venir vivre l’Eglise aux mille visages
Une messe interculturelle pour célébrer les amitiés sans frontières sera célébrée à Bomel le dimanche 2 juillet.
Une messe sera célébrée le dimanche 2 juillet à 15h à l’église du Très Saint Sacrement à Bomel (Rue d’Arquet, 29 – 5000 Namur – non loin de la Gare de Namur). Elle sera chantée par la Chorale africaine de l’église des Rédemptoristes de Namur.
Venez et voyez ! Ce jour-là, vous verrez une diversité de personnes, vous entendrez des variétés musicales pour la messe interculturelle. Il y aura aussi des tenues vestimentaires reflétant la diversité de peuples. A la fin de la célébration, le souhait le plus ardent est que tous ceux qui verront célébrer la richesse et la diversité de cultures, trouvent la joie de s’unir au nom de Jésus-Christ, malgré les adversités de ce monde. Quelle que soit son origine, c’est l’occasion qui est donnée à chacun d’exprimer dans sa langue et sa culture sa foi et son attachement au Seigneur.
Nous vous invitons tous et toutes à nous rejoindre à cette célébration festive. N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Personnes de contact :
– Abbé Anastas Sabwe : GSM 0498/ 85 46 61
– Abbé Anatole : GSM 0494/ 62 66 34
– Sœur Madeleine : GSM 0467/ 79 45 47
PASTORALE DES MIGRANTS et INTERCULTURELLE
Place du Chapitre 5, 5000 Namur – 0475 86 23 53
promigrantibus.missio.namur@gmail.com
Quatre verbes synthétisent la mission de Pro Migrantibus : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer (cf. Matthieu 25,35 : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli… »)