Diocèse de Namur

Saints et saintes

Vie d’Église

Les reliques de sainte Thérèse bientôt à Bruxelles

A l’occasion du double anniversaire célébré en 2023, un programme particulièrement riche et varié est organisé pendant quinze jours autour du 1er octobre, fête de Ste Thérèse. Des activités pour jeunes, familles et tout public prendront place du 23 septembre au 8 octobre 2023. Les reliques de la Carmélite prêtées par Lisieux seront pendant tout ce temps à la Basilique de Koekelberg. Téléchargez en fin d’article l’affiche de l’événement.

Pendant toute la quinzaine

✔ possibilité de vénérer les reliques de sainte Thérèse – heures d’ouverture de 8h à 18h. Exceptionnellement, la nuit du 29 au 30 septembre accès libre toute la nuit.
✔ exposition photos et textes « brûlure d’amour » prêtée par les Amis du Carmel de Lisieux.
✔ accueil de groupes.
✔ vêpres à 17h00.

Evénements phares

• samedi 23 septembre : 16h00 : arrivée solennelle des reliques et messe d’ouverture concélébrée par les évêques de Belgique. 19h00 : soirée Pétales de roses avec Sylvie Buisset.
  • mercredi 27 septembre : après-midi pour les plus démunis
  • jeudi 28 septembre : spectacle du groupe GPS. Ouvrir le livre avec Thérèse
  • vendredi 29 septembre : soirée de guérison suivie d’une nuit de prière autour des reliques (accès possible toute la nuit).
  • samedi 30 septembre 2023 : journée des familles.
  • dimanche 1er octobre 10h30 : messe avec le cardinal Jozef De Kesel.
  • lundi 2 octobre : après-midi des prêtres
  • mardi 3 octobre : journée de feu pour les écoles secondaires
  • mercredi 4 octobre : célébration pour les écoles fondamentales
  • jeudi 5 octobre : journée d’animations et de spectacle pour les écoles fondamentales
  • vendredi 6 octobre : pique-nique suivi d’une veillée pour les étudiants et jeunes professionnels.
  • samedi 7 octobre 2023 dès 14h00 : après-midi pour les 11-18 ans suivi d’un pique-nique tiré du sac et d’une veillée de 20h00 à 22h00.
  • dimanche 8 octobre 2023 : 10h30 : messe bilingue avec la famille carmélitaine, présidée par l’archevêque et Mgr Jean Kockerols. Invitation spéciale faite aux jeunes.

👉 Dates-clé à retenir :

• Ouverture le samedi 23 septembre (journée de pèlerinage, messe d’ouverture, soirée pétales de roses)
  • Journée des couples et familles: samedi 30 septembre 2023
  • Veillée étudiants et jeunes pros le vendredi 6 octobre. Après-midi et veillée adolescents: samedi 8 octobre

Site web de l’événement : https://therese2023.be/

Une affiche à partager largement : cliquez ici