Toutes les actualités

Partager

Auteur

Date

5 décembre 2023

Catégories

Belgique
Liturgie
Nonciature

Type

Vie d’Église

Luc Terlinden a été installé comme nouvel évêque aux forces armées

L’archevêque de Malines-Bruxelles a succédé vendredi dernier au cardinal De Kesel comme évêque du diocèse aux forces armées belges. Le diocèse de Namur comprend plusieurs casernes militaires.

Mgr Luc Terlinden, archevêque de Malines-Bruxelles, a été installé comme évêque du diocèse aux forces armées belges vendredi soir en l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg, sur la place Royale à Bruxelles.

Dans notre pays, la fonction d’évêque aux forces armées est traditionnellement liée à celle d’archevêque. C’est donc sans surprise que le pape lui a conféré cette fonction le 28 juin, après l’avoir nommé archevêque de Malines-Bruxelles le 22 juin. Il succède ainsi au cardinal Joseph De Kesel à ce poste.

Le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles faisait lui-même partie du dernier contingent à effectuer son service militaire dans notre pays. Il l’a fait en tant qu’officier de réserve à Siegen, en Allemagne, au sein du 1er régiment de guides. Cette expérience a été très positive pour lui. L’évêque a déclaré que la période passée dans l’armée l’avait aidé à devenir plus réfléchi et moins impulsif. Il garde également un souvenir ému du pèlerinage militaire international de Lourdes, auquel il a participé à l’époque.

Mgr Terlinden est le fils cadet de feu le lieutenant-colonel BEM Maximilien Terlinden et le petit-fils du lieutenant-général Jacques Terlinden, qui s’est distingué au cours des deux guerres mondiales.

Source : CathoBel – Kerknet

Newsletter Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et événements dans votre boite mail.