Partager
Auteur
Christine Bolinne Auteure
Date
27 novembre 2025
Catégories
Belgique
Evêché
Evêque
Vatican
Vocation
Type
Mgr Pierre Warin en vidéos
Il aura fallu 33 mois pour trouver un successeur à Mgr Warin. Une longue période d’incertitude, de rumeurs … quant à la date de la révélation du nom du 32e évêque du diocèse de Namur.
Pour les médias d’Eglise, l’idée était d’être prêts pour le jour de cette fameuse annonce. Vincent Delcorps, directeur de rédaction à Cathobel enregistrait ainsi, en juin 2024, une interview bilan dans la salle du conseil épiscopal, à l’évêché de Namur.
Quelques semaines plus tôt, c’est le Service de Communication du diocèse qui allait à votre rencontre. Des diocésains présents pour l’ouverture de l’année mariale, le 1er mai 2024, au sanctuaire de Beauraing avaient tenu à adresser un message à leur évêque.
Deux vidéos à voir ci-dessus et rendez-vous sur la chaîne YouTube du Diocèse pour suivre nos actualités en cliquant ici.