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Auteur

 Diocèse de Namur

Diocèse de Namur Rédacteur

Date

9 septembre 2025

Catégories

Offre d'emploi

Type

Actualités diocésaines

Offre d’emploi : directeur collège et lycée H/F au Collège Notre-Dame au Cœur d’Or

Le Collège Notre-Dame au Cœur d’Or recherche un Directeur pour incarner le projet, gérer les opérations quotidiennes et accompagner la croissance de l’établissement. Référence de l’offre d’emploi : COE22. Cliquez ici pour postuler à cette offre.

Institution

Le Collège Notre-Dame au Cœur d’Or (www.collegecoeurdor.be) est une école secondaire privée qui propose une formation intégrale (académique, humaine, spirituelle, sportive et artistique) aux garçons de 11 à 17 ans (de la 5ème à la terminale). L’école est une initiative de laïcs catholiques. Elle dispose d’un internat accueillant les élèves du lundi au vendredi avec un projet pédagogique dans l’esprit de Don Bosco. Comptant une vingtaine d’élèves, le collège dispose des moyens pour soutenir son ambition d’accueillir à terme 90 élèves.

Description du poste

Le Collège Notre-Dame au Cœur d’Or recherche un Directeur pour incarner le projet, gérer les opérations quotidiennes et accompagner la croissance de l’établissement.

En lien étroit avec l’Organe d’Administration (OA) de l’ASBL fondée en 2019, secondé d’un maître d’internat et d’une secrétaire, en lien avec le comité des Parents et l’aumônier, vos missions recouvrent : 

  • La mise en œuvre du projet éducatif et la gestion de la discipline, en adéquation avec les valeurs salésiennes, au service d’une éducation intégrale
  • La gestion académique et pédagogique : coordination de l’équipe enseignante en vue d’assurer la qualité de l’enseignement, le suivi individuel  et la réussite aux examens internes et externes
  • La mise en place du  calendrier scolaire : activités pastorales, événements exceptionnels (sorties scolaires, spectacles, Portes Ouvertes, …)
  • La gestion administrative et logistique : inscriptions, gestion des absences et remplacements, dossiers administratifs, relation avec les parents, réglementations, participation à l’élaboration du budget
  • Le recrutement et la gestion du personnel : recherche et sélection de candidats, gestion d’équipe et entretien d’évaluation
  • La croissance et le développement de l’établissement, afin de contribuer à l’objectif de 90 élèves : participer à la promotion de l’école et renforcer son attractivité en lien avec le responsable de la communication et le Comité des parents, identifier les travaux nécessaires avec le Comité technique

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience professionnelle significative, dont au moins 3 ans dans l’enseignement, et 3 ans également en management, si possible scolaire, avec idéalement une expérience en internat.

Doté de solides compétences en gestion d’équipe, communication, et résolution de conflits, vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à déléguer et à travailler en équipe, dans un esprit de bienveillance et d’écoute.

Organisé et à l’aise avec les outils bureautiques, vous savez gérer les priorités multiples dans un contexte de croissance.

Sensible aux valeurs salésiennes, vous souhaitez vous engager dans une mission de service aux familles, en favorisant un climat épanouissant, joyeux et propice à l’étude, conformément aux principes fondateurs.

La connaissance du néerlandais et de l’anglais sont des avantages. Possibilité de loger sur place.

Poste à pourvoir idéalement d’ici La Toussaint.

Informations

Filière professionnelle : Direction, Management intermédiaire
Offre publiée sur Ecclésia RH le 26 août 2025
Référence : COE22
Lieu : La Converserie – Tenneville – B6970 Wallonie (BE)
Qualifications : Maîtrise, Master 2
Rémunération ; A préciser lors des entretiens
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