Toutes les actualités

Partager

Auteur

 Diocèse de Namur

Diocèse de Namur Rédacteur

Date

19 septembre 2023

Catégories

Aide internationale

Type

Actualités pastorales

Préparons le mois de la mission

Octobre, c’est le mois de la mission. Durant tout ce mois d’octobre, un appel à la générosité sera lancé pour soutenir l’Église du Cameroun. Missio vous invite à venir assister au lancement de cette campagne, le 27 septembre, à Namur.

L’abbé Anastas Sabwé est le représentant diocésain auprès de Missio : « La campagne missionnaire d’octobre est l’occasion pour Missio de mobiliser l’Église belge autour des enjeux de notre vocation missionnaire. » En tant que chrétiens, nous sommes invités à nous intéresser à l’autre, à tous les autres, aux jeunes et moins jeunes, aux valides comme aux malades. A prier pour ceux qui nous entourent mais aussi pour ceux qui vivent plus loin de nous. L’abbé Sabwé : « Nous sommes, nous les chrétiens, invités à nous ouvrir au monde. » Chaque année, Missio pour sa campagne d’octobre nous en offre la possibilité. Missio alterne choisissant d’aider un pays d’Afrique, d’Asie ou encore d’Amérique latine. Le choix s’est porté, pour cette nouvelle édition, sur le Cameroun.

Lancement de la campagne Missio

« Partage ta joie », tel est le slogan du mois de la mission universelle cette année. Inspiré du récit des disciples d’Emmaüs (Luc 24, 18-35), ce slogan rappelle la joie que ces disciples ont éprouvée en reconnaissant le Ressuscité dans le geste de la fraction du pain. Cette rencontre convertit leur dépression en allégresse pour annoncer Jésus. Des missionnaires de la joie, voilà des témoins dont notre monde fracturé a besoin.

Durant le mois d’octobre les communautés catholiques se mobilisent pour soutenir la mission de l’Église dans les régions défavorisées. Cette solidarité ne se manifeste pas que dans l’aide matérielle mais aussi par la prière. En 2023, Missio Belgique a choisi d’aider les pauvres de l’Église du Cameroun qui est confrontée à de nombreux défis pastoraux, humains et financiers. Nous vous invitons à la soutenir par la prière et par vos dons (BE19 0000 0421 1012, ou en ligne, www.missio.be).

Afin d’en savoir plus sur la situation au Cameroun, et pour recevoir du matériel de campagne, une soirée de lancement est organisée :

Mercredi 27 septembre 2023 – 20 h

  • Grand Séminaire Francophone de Belgique, rue du Séminaire, 11b, 5000 Namur, salle Edith Stein
  • Ou suivez la soirée de lancement en ligne via livestream

Veuillez vous inscrire à l’avance.

Programme :

  • musique
  • mot de bienvenue
  • présentation du thème ‘Partage ta joie’
  • témoignage de l’abbé Armand Abeme sur la vie de l’Église au Cameroun
  • présentation de projets
  • présentation du matériel de campagne

Téléchargez ici le matériel pour la campagne !

Newsletter Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et événements dans votre boite mail.