Partager
Auteur
Christine Bolinne Auteure
Date
18 juillet 2023
Catégories
Belgique
Cathédrale
Evêché
Type
Te Deum à la cathédrale Saint-Aubain
Comme chaque année, le Te Deum sera chanté le vendredi 21 juillet prochain, dès 11h, à Namur, à la cathédrale Saint-Aubain. Il sera présidé par l’évêque, Mgr Pierre Warin.
En Belgique, le Te Deum est chanté deux fois par an : le jour de la fête du Roi, le 15 novembre et le jour de la fête Nationale, le 21 juillet. Le Te Deum est un chant de louanges adressé à Dieu.
Mgr Warin accueillera le gouverneur de la province de Namur et le commandant militaire sur le parvis de « son » église tandis que les porte-drapeaux auront, eux, pris place dans le chœur.
Emmanuel Clacens, organiste titulaire de la cathédrale sera présent tout comme la Maîtrise de la cathédrale. Un moment accessible à tous.
A l’issue de ce Te Deum, à 11h30, un cortège se formera et se dirigera vers la place Léopold 1er. Un dépôt de fleurs est prévu devant le monument dédié au roi Léopold 1er.
Cette matinée de Fête nationale se terminera à la Ville de Namur, dans les Jardins du Mayeur. Le discours du député-bourgmestre Maxime Prévot sera suivi du verre de l’amitié.