Toutes les actualités

Partager

Auteur

 Diocèse de Namur

Diocèse de Namur Rédacteur

Date

7 décembre 2023

Catégories

Evêché
Namur
Séminaire

Type

Vie d’Église

Un baby-foot dans les petits souliers des séminaristes

Beaucoup d’adultes, un matin du 6 décembre, rêvent de retrouver, l’espace de quelques minutes, leur âme d’enfant. Cette remontée dans le temps, le Grand séminaire francophone de Belgique a voulu l’offrir à ses séminaristes mais aussi à tous ceux et celles qui, ce midi-là, partageaient le repas.

Au moment du dessert, Père Fouettard a fait son entrée dans le réfectoire. Au vu de son faciès, la cheminée mériterait un bon ramonage. Immédiatement suivi par saint Nicolas qui, et voilà qui devrait réjouir tous les enfants sages, ne cesse de rajeunir ! Il était radieux et pas du tout marqué par sa longue nuit à passer d’une cheminée à l’autre au moment de saluer le recteur de ce séminaire, l’abbé Joël Spronck. Après avoir entonné le célébrissime « Ô Grand Saint Nicolas » sans la moindre hésitation dans les paroles, les « grands enfants » ont reçu friandises et mandarines. Saint-Nicolas et son compagnon de route avaient aussi un cadeau pour des séminaristes particulièrement sages au cours de ce premier trimestre, un baby-foot. Voilà qui annonce des moments de détente bien acharnés.

L’évêque de Myre s’est octroyé avant de reprendre sa mission une pause de quelques minutes. Il a remis à Mgr Warin des friandises avant de partager, avec lui, un café.

C.B.

Photo : E.D.

Quand deux évêques se rencontrent

Voici, en vidéo, l’arrivée de saint Nicolas à l’Evêché de Namur. Mgr Warin a bien accueilli le saint patron des enfants, et lui a montré quelques merveilles du palais épiscopal :

Mgr Warin a accueilli saint Nicolas au palais épiscopal
Newsletter Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et événements dans votre boite mail.