Diocèse de Namur

Sanctuaire de Beauraing

Actualités pastorales

Une récollection diocésaine avec le cardinal De Kesel

Faire une récollection c’est prendre du temps, s’arrêter et se mettre à l’écoute de Dieu. Le temps du Carême nous est proposé pour approfondir notre foi, notre spiritualité, notre lien avec le Seigneur. Le diocèse de Namur vous propose une journée de récollection le lundi 19 février, au Sanctuaire de Beauraing. Le cardinal Jozef De Kesel sera présent pour animer cette journée.

Comme chaque année, au début du Carême, une récollection diocésaine vous est proposée. Celle-ci aura lieu le lundi 19 février, de 9h15 à 16h30, au Sanctuaire de Beauraing. Le Cardinal Jozef De Kesel, archevêque émérite de Malines-Bruxelles, abordera la question « Pourquoi l’Eglise ? Sa raison d’être et sa mission d’évangélisation ». Une journée ouverte à tous pour se ressourcer, reprendre des forces, partager, nourrir sa foi et repartir…

Au programme :

9h30    Accueil

9h45    Présentation de la journée et temps de prière (office de tierce)

10h      Premier entretien

11h30  Concélébration pénitentielle

12h15   Repas à l’Accueil/Salle pique-nique/Autre

14h      Deuxième entretien

15h      Temps de recueillement

15h 45 Vêpres à l’Aubépine et envoi par Mgr

Inscriptions :  jusqu’au 12 février (au plus tard)
– de préférence via le formulaire http://forms.office.com/e/seTrvNDjtj
– aussi possible par téléphone : 081.25.10.97 ; par e-mail : andrea.molano@diocesedenamur.be, ou courrier postal au 1 rue de l’Évêché, 5000 Namur.

Vous devez remplir le formulaire et définir si vous prenez un repas chaud (23 euros), ou si vous apportez votre pique-nique avec soupe + café (5 euros). Vous pouvez aussi aller manger ailleurs. N’oubliez pas d’envoyer la preuve de paiement à andrea.molano@diocesedenamur.be

Information paiement du repas : BE98 0689 3596 9393 – Veuillez indiquer dans la communication votre nom et prénom et l’événement « Récollection 2024 ».

Newsletter Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et événements dans votre boite mail.