Toutes les actualités

Partager

Auteur

 Diocèse de Namur

Diocèse de Namur Rédacteur

Date

10 septembre 2023

Catégories

Evêché
Formation
Institut Diocésain de Formation (IDF)
Jeunes
Sanctuaire de Beauraing

Type

Actualités pastorales
Formations

Vivons ensemble la Rentrée Pastorale le 7 octobre

“Croire pour vivre, vivre pour croire”, c’est le thème retenu pour célébrer ensemble la Rentrée Pastorale 2023. Mgr Warin invite en effet tous les diocésains à se rassembler le samedi 7 octobre à Beauraing, pour une journée de rencontre, de célébration et de formation. Venez nombreux, cet événement est ouvert à TOUS !

Que tous les Diocésains se sentent les bienvenus à cette grande journée de Rentrée Pastorale du 7 octobre au sanctuaire de Beauraing. Quelle joie que de pouvoir se retrouver après le repos de l’été, pour démarrer une nouvelle année pastorale ensemble ! Ce sera aussi l’occasion, avec notre évêque, de célébrer et de confier cette année au Seigneur.

L’organisation de cette journée est assurée par le Service Jeunes et l’Institut Diocésain de Formation. Le thème retenu pour la Rentrée 2023 est : Croire pour vivre, vivre pour croire ? Laisserons-nous nos expériences redynamiser notre Église diocésaine ?

Cette journée voudrait nous mettre en mouvement dans notre foi, tant individuellement qu’au niveau de l’Église diocésaine. Le monde change, nos modes de vie évoluent, l’expression de notre foi également. Notre croire et notre vivre sont peut-être appelés à trouver un nouvel équilibre l’un par rapport à l’autre. Un défi supplémentaire est : comment les élargir à nos contemporains ?

Déroulement de la journée :

09h00 Accueil + Temps de prière
09h45 Témoignages de JMJistes
10h15 Temps d’expérimentations en sous-groupes – Comment apprendre à vivre ? – Faut-il croire pour vivre en Dieu ? – Vivre et croire aujourd’hui ?
12h30 Office du milieu du jour
13h00 Repas (pique-nique sorti du sac)
13h45 Relecture des expérimentations avec des protagonistes du Diocèse
15h00 Interpellation diocésaine en sous-groupe
16h00 Messe présidée par Mgr Warin + verre de l’amitié

Informations pratiques :
Inscription auprès de l’IDF : elisa.dipietro@diocesedenamur.be
P.A.F. souhaitée : 5€ sur le compte de l’IDF : BE35 2500 0667 8537 avec la communication : Rentrée pastorale 2023 + vos nom et prénom. Si possible avant le 1er octobre.
Repas : Merci de vous munir de votre pique-nique

Mgr Warin vous invite à y venir nombreux !
Rentrée Pastorale – 07/10/23
Newsletter Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et événements dans votre boite mail.