Le Recteur du Sanctuaire de Beauraing, le chanoine Joël Rochette, et celui de Banneux, l’abbé Leo Palm, se sont concertés pour fêter un anniversaire commun, celui du 75ème anniversaire de la reconnaissance des apparitions. C’est le 2 juillet 1949 que l’authenticité des apparitions de Beauraing a été reconnue par Monseigneur André-Marie Charue, avec l’assentiment du Saint-Siège. Aujourd’hui 7 juillet, j’ouvre solennellement l’année du 75ème anniversaire de la reconnaissance des apparitions et, en même temps, le sanctuaire transformé. La statue de la Vierge au cœur d’or a été restaurée au cœur d’un nouveau jardin. Des chemins faits de pavés de porphyre, bordés de parterres, ont été aménagés. Ils mènent à la statue de la Vierge Marie et aux messages qu’elle a délivrés aux enfants et qui se trouvent gravés dans la pierre. J’exprime ma profonde reconnaissance au Recteur et à son équipe pastorale, à Monsieur Jean-Luc Collage nommé directeur des pèlerinages au sanctuaire, à Monsieur le Notaire Etienne Beguin et aux autres membres de l’ASBL Pro Maria, à toutes les mains qui ont donné au sanctuaire sa configuration actuelle. Venez nombreux à Beauraing ! + Pierre WARIN |
Avec les membres de l’asbl Pro Maria et l’équipe pastorale du Sanctuaire, le recteur du sanctuaire a le plaisir de vous inviter à l’après-midi d’inauguration du Jardin rénové du Sanctuaire de Beauraing, le dimanche 7 juillet prochain, à partir de 14h30.
Vous trouverez ci-dessus le programme de ce beau moment joyeux, où nous remercierons tous les acteurs de ce chantier aujourd’hui (presque) abouti, tout en remerciant le Seigneur et Notre-Dame. Un vin d’honneur sera offert, après l’inauguration.
Ils seraient honorés de votre présence en tout ou partie de ce temps de gratitude, qui sera également l’occasion de célébrer les 75 ans de la reconnaissance officielle par l’Eglise de la réalité des apparitions de la Vierge Marie à Beauraing.
Sanctuaire Notre-Dame de Beauraing
Abbé André Haquin, Diane de Lhoneux, Dominique Lambert, Mgr Pierre Warin