Le dimanche 28 juillet prochain, la paroisse Ste-Julienne à Salzinnes où se trouve la chapelle de Carlo Acutis, accueillera une relique du cœur de Carlo. Cette relique n’est pas celle qui est exposée à la cathédrale d’Assise (et qui y reste en permanence) mais un morceau du péricarde, la membrane qui entoure le cœur.
Accueillir une relique du cœur de Carlo, c’est se souvenir qu’il a aimé Dieu de tout son cœur et qu’il offrait son amitié à chacun. C’est un appel pour nous à faire de même. Accueillir un relique du cœur de Carlo, c’est réentendre le commandement laissé par Jésus : « « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mtt 22,37-39).
Au programme de cette visite-éclair du cœur de Carlo à Namur, l’accueil de la relique à 10h00 et la Messe solennelle à 11h00. Après la Messe, la relique du cœur reprendra la direction d’Assise, clôturant ainsi par Namur un périple en Allemagne, Pays-Bas et Belgique.
