Partager
Auteur
                                Diocèse de Namur Rédacteur
Date
24 juin 2024
Catégories
                Catéchèse
Offre d'emploi
            
Type
Offre d’emploi : un(e) Animateur(trice) en Pastorale (AP) pour le pôle catéchuménat – initiation chrétienne des jeunes (+14 ans) et des adultes
Le Service de Catéchèse du Diocèse de Namur recherche un(e) Animateur(trice) en Pastorale (AP) à mi-temps ou à temps plein pour le pôle catéchuménat – initiation chrétienne des jeunes (+14 ans) et des adultes.
Profil recherché
- Vous souhaitez mettre vos compétences au service de Dieu et de l’Église.
 - Vous possédez le Certificat en Théologie Pastorale (CeTP) ou équivalent (on peut suivre cette formation tout en commençant la collaboration au sein du service du Catéchuménat).
 - Vous aimez être en contact avec d’autres personnes et vous avez des capacités de dialogue et de communication. Vous êtes capable de prendre la parole en public.
 - Vous appréciez le travail en équipe.
 - Vous avez des compétences rédactionnelles et des bases en informatique (word, outlook).
 - Vous possédez le permis B et un véhicule, pour vous déplacer dans le diocèse.
 
La mission
- Accompagner et former les équipes locales qui accompagnent des jeunes et des adultes vers la vie chrétienne en passant par les sacrements de l’initiation.
 - Récolter et centraliser les informations administratives des catéchumènes/confirmands.
 - Organiser divers événements et célébrations diocésaines en lien avec le catéchuménat.
 - Faire connaître et promouvoir le catéchuménat dans notre diocèse.
 - Affiner les caractéristiques du catéchuménat et en déduire les lignes d’action adaptées pour le travail des équipes locales (formations et rédaction d’outils).
 - Nourrir la collaboration avec les autres diocèses belges (coopération interdiocésaine).
 
Conditions de travail
- Vous travaillerez au sein d’une petite équipe.
 - Le travail se passe principalement dans nos bureaux, à Namur, minimum deux jours/semaine (+ télétravail), mais aussi en déplacement à travers tout le diocèse, notamment en soirée ou certains week-ends, pour aller à la rencontre des équipes locales.
 - Quelques heures de travail mensuel (volume à convenir) sont consacrées à l’accompagnement catéchuménal en paroisse.
 - Le poste à pourvoir est rémunéré au titre de ministre du culte. Les frais de déplacements dans le cadre de la mission sont remboursés
 
Votre CV et votre lettre de motivation sont à envoyer à isabelle.maissin@diocesedenamur.be avant le 1 er août 2024. Pour tout renseignement ou échange préalable à un envoi de candidature : 0491 39 15 45