Toutes les actualités

Partager

Auteur

 Diocèse de Namur

Diocèse de Namur Rédacteur

Date

28 août 2023

Catégories

Art
Patrimoine

Type

Vie d’Église

Journées du Patrimoine les 9 et 10 septembre

Ces samedi 9 et dimanche 10 septembre prochains se dérouleront les « Journées du Patrimoine ». Cet événement annuel permet de faire découvrir de nombreux édifices sous un nouvel angle. Cette année, focus sur le jeune public, avec le thème « Générations futures » !

Chaque année, les Journées du Patrimoine proposent, le 2e week-end de septembre, de découvrir gratuitement le patrimoine wallon. Nouveauté de cette année, un public ciblé « prioritairement » remplace le thème. En 2023, place aux jeunes (des plus petits aux ados) ! Les prochaines Journées mettront ainsi en avant les activités sensibilisant le jeune public à la découverte des trésors du patrimoine wallon.

N’hésitez pas vous y rendre pour sensibiliser nos jeunes au patrimoine de nos communautés ecclésiales. Indépendamment de ce public cible, tout le patrimoine est de nouveau ouvert lors des Journées du Patrimoine. Avec ou sans enfants, n’hésitez pas à découvrir les lieux patrimoniaux situés dans notre beau et grand diocèse.

Nous vous dévoilons la liste des édifices religieux ouverts au public dans le Diocèse de Namur, proposant des circuits adaptés au jeune public :

– Andenne

– Arlon

– Bastogne

Chiny

– Durbuy (Tohogne, Weris)

– Marche-en-Famenne (Waha)

– Namur

– Rendeux

– Rochefort

– Saint-Hubert

– Sambreville

– Virton

– Walcourt

Bonne préparation de visites !


Infos : Tél. 085 27 88 80 – www.journeesdupatrimoine.bejourneesdupatrimoine@awap.be

Newsletter Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités et événements dans votre boite mail.