Partager
Auteur
Christine Bolinne Auteure
Date
17 juin 2026
Catégories
Médias
Type
« Mgr Fabien décrypte », une émission déjà en vacances
Ultime rendez-vous de la saison pour l’émission « Mgr Fabien décrypte ». L’évêque a choisi de parler football mais aussi de vous proposer, à la veille des vacances, un lieu pour s’arrêter, pour décompresser à deux pas de Namur. L’émission de RCF Sud-Belgique qui vous emmènera à Marche-les-Dames est diffusée ces 20 et 21 juin.
L’enregistrement de l’émission « Mgr Fabien décrypte » a eu lieu en « extérieur ». L’évêque souhaitait proposer aux auditeurs une idée d’escapade. Il a ainsi choisi l’abbaye Notre-Dame du Vivier à Marche-les-Dames. Une abbaye cistercienne qui a traversé les siècles. Elle se trouve encore dans un véritable écrin de nature. Idéal pour se poser, se balader et même se restaurer. Les amoureux du patrimoine se plongeront, avec plaisir, dans l’histoire de ce lieu. Mgr Lejeusne avait déjà eu l’occasion de découvrir le site et de faire connaissance avec Angèle, une vache très sympathique. Elle fait partie des animaux qui vivent leur vie en totale sérénité dans le lieu. L’évêque est allée la saluer.
Autre sujet abordé, la coupe du monde de football. Mais sous un angle un peu particulier, à découvrir. Mgr Lejeusne a reconnu qu’il encourageait les Belges.
L’émission reprendra à la rentrée en attendant, il est déjà presque temps de penser aux vacances.
Une émission diffusée ce samedi 20 juin à 1h et le dimanche 21 juin à 11h. RCF Sud Belgique, radio chrétienne namuroise, émet en 10 6.8 FM (Namur) et 105.4 FM (Bastogne) et est disponible à l’écoute en streaming.