Offres d’emploi
Sommaire
Coordinateur / Coordinatrice pour l’asbl ASPIRE
L’association francophone des accompagnants spirituels et religieux professionnels en milieu de soin, ASPIRE, qui vise la reconnaissance et la promotion du métier d’assistant.e spirituel.le et religieux.se, engage un COORDINATEUR.RICE à mi-temps. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août.
Sa mission consiste, en relation étroite avec le Conseil d’administration de l’ASBL, à :
Préparer et mettre en œuvre la stratégie de l’association conformément à son objet
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan d’action
- Veiller à la bonne articulation entre ses différents acteurs
- Veiller à sa bonne collaboration avec ses partenaires et au dialogue avec les acteurs institutionnels, en particulier avec l’association-sœur flamande, les opérateurs de formation, le monde de la recherche et les acteurs politiques.
- Assurer sa communication, tant interne qu’externe
Le profil souhaité pour cette mission est le suivant :
- Formation de niveau BAC ou master
- Disponibilité à se former dans les domaines liés à l’accompagnement spirituel en milieu de soins
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité de développer un argumentaire politique et de le porter en lieu utile (lobbying)
- Capacité à travailler à la fois en équipe et de façon autonome
- Capacité d’organisation
- Bonnes compétences de communication (gestion quotidienne du site web, …)
- Maîtrise de l’outil informatique
- Bonne connaissance du néerlandais. La connaissance de l’anglais constitue un atout.
- De confession catholique
- Disposer de préférence d’une expérience en Pastorale de la santé
Nous offrons : un emploi à mi-temps et à durée indéterminée sous statut d’animateur.rice pastoral.e
Date limite de rentrée des candidatures (lettre de motivation + C.V.) : le 31 août 2025 à l’adresse aspire.asbl@gmail.com
Accompagnement des ASBL ecclésiales locales
Contenu du travail
- Accompagner la création et la gestion des ASBL de gestion du patrimoine mobilier et immobilier des doyennés, unités pastorales/secteurs et paroisses
Formation requise et compétences souhaitées
- Une formation en comptabilité (minimum un baccalauréat) est indispensable
- Des compétences complémentaires en fiscalité, en gestion financière et/ouen droitsont des atouts
Qualités/ressources indispensables
- Communication aisée
- Intelligence relationnelle
- Précision et rigueur
- Avoir un intérêt réel pour la vie de l’Eglise catholique
- Permis de conduire et possession d’un véhicule requis
Conditions
- Engagement à durée indéterminée et à temps plein
- Statut d’assistant paroissial
- Rémunération selon le barème lié à ce statut – à discuter
- Début du travail le 1er septembre 2025
- Possibilité de télétravail (1 jour/semaine)
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à envoyer au plus tard le 15 août 2025 à l’attention de Mme Isabelle Maissin – isabelle.maissin@diocesedenamur.be
Les candidatures seront traitées de manière confidentielle.