Offres d’emploi
Sommaire
Accompagnement des ASBL ecclésiales locales
Contenu du travail
- Accompagner la création et la gestion des ASBL de gestion du patrimoine mobilier et immobilier des doyennés, unités pastorales/secteurs et paroisses
Formation requise et compétences souhaitées
- Une formation en comptabilité (minimum un baccalauréat) est indispensable
- Des compétences complémentaires en fiscalité, en gestion financière et/ouen droitsont des atouts
Qualités/ressources indispensables
- Communication aisée
- Intelligence relationnelle
- Précision et rigueur
- Avoir un intérêt réel pour la vie de l’Eglise catholique
- Permis de conduire et possession d’un véhicule requis
Conditions
- Engagement à durée indéterminée et à temps plein
- Statut d’assistant paroissial
- Rémunération selon le barème lié à ce statut – à discuter
- Début du travail le 1er septembre 2025
- Possibilité de télétravail (1 jour/semaine)
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à envoyer au plus tard le 15 août 2025 à l’attention de Mme Isabelle Maissin – isabelle.maissin@diocesedenamur.be
Les candidatures seront traitées de manière confidentielle.